beaute
Publié le 18 Septembre 2019 à 01h01 - 72 vues

Pourquoi s'immerger régulièrement dans l'eau ?

L’Épiphanie que nous célébrons le 19 janvier est une excellente fête dont la principale tradition est de se baigner dans de l’eau glacée. Faire du spa est le contraire parce qu’on plonge le corps dans un bain chaud.

Piscines biologiques dans la nature

La sauvagine mange des grenouilles, des grenouilles mangent des insectes et des insectes mangent des champignons. C'est ainsi que fonctionne la chaîne alimentaire des lacs et des étangs, ainsi que le système de filtration et de renouvellement de l'eau des piscines biologiques. Contrairement aux piscines traditionnelles qui nécessitent des coûts de construction élevés et un entretien coûteux, les piscines biologiques offrent une solution plus économique et durable pour l'environnement. En plus de se passer de produits chimiques pour maintenir la qualité de l'eau, les matériaux utilisés pour leur construction sont souvent des éléments naturels déjà présents dans les environs.

L’effet du bain chaud

Le repos dans l'eau chaude contribue à la libération de plusieurs substances biologiquement actives et à la réduction du sucre. Les chercheurs ont appris qu'un jacuzzi exterieur a plusieurs effets bénéfiques sur le corps. Les scientifiques ont comparé les effets de rester dans l'eau chaude à des exercices physiques. L'étude portait sur des hommes présentant un excès de poids et des capacités physiques limitées. Ils sont restés 15 minutes dans une pièce où la température de l'air était de 27 degrés, puis pendant une heure, ils ont pris un bain avec une température de l'eau de plus 39 degrés. Il s'est avéré que l'effet de l’eau chaude sur le corps contribue à la production d'Interleukine 6 (IL6), qui a un effet anti-inflammatoire.

Or, la thérapie par le froid est utilisée depuis des centaines d'années dans de nombreuses cultures. L’immersion dans l’eau froide active les pouvoirs de guérison naturels du corps, qui peuvent soulager les symptômes de nombreuses maladies et favoriser un sentiment de santé et de bien-être.

Compte tenu de ces indicateurs, l’effet d’un bain chaud ou froid ou même dans l’eau des grenouilles, est assez comparable à celui des exercices physiques.

Les publications similaires de "Santé"

  1. 13 Déc. 2017Comment mixer santé et beauté ?759 vues