beaute
Publié le 15 Novembre 2017 à 10h08 - 599 vues

La cure de magnésium : une solution ?

Utile pour le bon fonctionnement du corps, le magnésium garantit la santé de l’Homme. Son rôle est appréciable dans 300 réactions du métabolisme. Son action est bénéfique, entre autres, pour la désintoxication du corps entier et l’embonpoint des nerfs et des muscles. Réaliser une cure de magnésium se présente donc comme la solution idéale pour se maintenir en forme, en veillant à respecter l’apport quotidien du minéral qui est recommandé, apport estimé à 375 mg/jour.

A quel moment est-il conseiller de faire une cure de magnésium ?

Ayez l’habitude d’écouter votre corps. Vous saurez ainsi à quel moment vous avez plus intérêt à faire une cure magnesium.

Si vous avez du mal à dormir et sentez la fatigue de façon récurrente, cela peut être la conséquence d’une carence en ce minéral. C’est aussi le cas lorsque vous êtes en manque d’énergie alors que vous avez l’habitude de manger de façon équilibrée. Une cure de magnésium peut également s’imposer quand les vertiges, les crampes, les nausées matinales, le stress et les fourmillements sont omniprésents.

Par ailleurs, c’est une bonne idée de suivre un traitement au magnésium au moment des changements de saison. Par exemple, avant l’hiver, il n’est pas mal vu de prévenir les baisses de régime en absorbant cet oligo-élément qui éliminera les toxines accumulées et assurera le nettoyage du corps.

Comment réaliser une cure de magnésium ?

Il est bon de faire des apports en magnésium à partir de l’alimentation. A ce niveau, la quantité recommandée est de 100 mg par jour. La consommation de jus de légumes verts peut se faire, de même que certaines eaux, dont l’Hèpar. En plus de l’alimentation, vous parviendrez à faire le plein de magnésium en avalant chaque jour des comprimés et gélules. Notez que lors de l’élaboration de ces produits, sont pris en compte les besoins en calcium, en potassium, en vitamine K2 et en vitamine D3 qu’il faut à l’organisme.

En conclusion, pour réaliser une bonne cure de magnésium, il est important de faire des apports du minéral via l’alimentation et aussi et surtout par des compléments.

Les publications similaires de "Bien être"

  1. 5 Déc. 2018Un jacuzzi extérieur pour votre bien-être218 vues
  2. 28 Fév. 2018Un moment relax à portée de toutes les bourses409 vues