beaute
Publié le 29 Avril 2020 à 03h32 - 22 vues

A savoir avant de sortir votré bébé au soleil

Le fait d’exposer un bébé en plein soleil ou même aux rayons faibles qui en découlent pourrait s’avérer extrêmement dangereux pour la santé de ce dernier, car de naissance, il a une peau très fine et sensible qui ne peut pas résister aux agressions extérieures. Cela est dû également au fait que son système de défense ne s’est pas encore développé. De ce fait, cette fragilité le rend particulièrement vulnérable face aux rayons ultraviolets du soleil. Ainsi, que faut-il faire pour protéger son bébé ?

Le type de produit à utiliser pour protéger votre bébé

Faire sortir le bébé au soleil n’est pas du tout recommandé par les docteurs, mais s’il arrivait qu’on le fasse, la question qui préoccupe l’esprit de toutes les mamans est : que faire ? Avant d’exposer votre bébé au soleil, il faut au préalable observer certaines pratiques.

La première des choses est d’appliquer une creme solaire bio bebe sur l’entièreté de la peau de votre bébé, ce qui protégera son corps contre les rayons UVA et UVB émis par le soleil et qui pourraient provoquer des maladies comme le cancer de la peau chez le bébé. L’idéal serait d’utiliser la crème sur le corps du bébé environ dix à vingt minutes avant la sortie pour que son corps puisse absorber la crème.

Même après l’utilisation de la crème, il faut éviter que le bébé soit exposé au soleil trop longtemps. De plus, l’on doit penser à habiller son bébé avec des T-shirts à manches longues et avec un chapeau. Un parapluie sur le bébé serait d’autant plus bénéfique.

Pourquoi choisir une crème solaire bio ?

L’avantage des crèmes solaires bio est qu’elles sont à base de filtres minéraux et d’extraits de plantes telles que l’huile de coco, le beurre de karité ou l’huile de graine de sésame parmi tant d’autres. De ce fait, elles ne contiennent pas de produits chimiques qui pourraient avoir des conséquences négatives sur la santé de votre bébé sur le long terme.

De plus, elles sont sans parfum et sans alcool alors que les crèmes solaires classiques ont comme composantes des produits chimiques. Ainsi, l’on pourrait dire avec certitude que les crèmes bio sont faites spécialement pour la protection des peaux sensibles comme celles de vos bébés. Sa formule est pensée pour remplir cette fonction.

Les publications similaires de "Beauté"

  1. 24 Fév. 2020Comment faire cicatriser un tatouage ?52 vues
  2. 29 Avril 2019Retrouver une peau éclatante en été77 vues
  3. 7 Avril 2018Choisir un pinceau adapté à sa peau466 vues
  4. 24 Mars 2018La méditation pour travailler sa beauté415 vues
  5. 11 Mars 2018Quelles exigences pouvez vous demander pour une greffe de cheveux ?457 vues
  6. 8 Fév. 2018Idées sympa pour se détendre et rester belle452 vues
  7. 25 Déc. 2017Maquillages et touches animales dans votre look !509 vues